• L'astrologie - connaissance de soi et outil d'éveil

    L’astrologie est une science millénaire, son étude est celle de l’être humain dans sa globalité. Les astres sont les repères extérieurs (macrocosme) de notre fonctionnement personnel, individuel (microcosme). Ils révèlent nos forces, nos potentialités, nos pouvoirs et dons, comme ils suggèrent les limites que l’on se fixe et nos expériences de vie. Il n’est pas question d’une orientation systématique sur l’avenir, mais bien de comprendre que l’avenir se prépare dans le présent, en fonction de l’aptitude de se libérer de certains schémas karmiques et transgénérationnels, ainsi que de fausses croyances éducatives.

    Bonjour et Bienvenue !

    C’est ainsi que l’astrologie devrait être pratiquée et c’est l’information qui devrait passer dans le public, qui trop souvent cherche dans l’astrologie un pouvoir extérieur venant enrichir la vie de l’être sans qu’il n’ait rien à faire. Elle devrait au contraire rendre l’être actif et attentif, et lui permettre de savoir comment libérer son énergie, de quelle manière réactiver ses circuits et forces personnels, à l’intérieur de lui. En ce sens, il n’y a pas de dépendance à un quelconque destin mais une dynamique que l’être découvre en lui par un éveil de sa conscience.

    L’astrologie aide le consultant à prendre conscience du fonctionnement de ses rouages, il propose des clés existentielles et non des chimères. L’être, trop souvent emprisonné dans un processus de vie apprend ainsi à se libérer en découvrant ses potentialités, puis devient au fil du temps, le créateur de son destin. Il y lieu aujourd’hui de sortir des espérance pour faire vibrer la foi en soi. L’astrologue est un éveilleur de conscience et non pas un personnage qui crée des peurs et superstitions chez son consultant.

    Les planètes sont en fait des messagères d’amour, il n’y a pas de mauvaises planètes, de bonnes planètes, il y a simplement des défis différents, des planètes qui, par rapport à ce qu’elles nous demande, à certaines périodes de notre vie, sont moins bien perçues, moins bien acceptées que d’autres. Le bien et le mal que nous ressentons parfois, ne sont pas des énergies intentionnelles envoyées par telle ou telle planète.

    L’être humain est le filtre, le capteur, l’émetteur-récepteur et tout cela agira en fonction de ce qui est retiré de chaque expérience, chacune d’entre-elle doit servir à l’évolution de notre âme, nous rapprocher du Divin en nous d’abord, puis à l’extérieur et non être comprise comme une fatalité du destin contre laquelle nous ne pouvons rien ; non il s’agit toujours d’un message, nous avertissant que quelque chose est à faire, à changer et ce message devient toujours plus percutant, si rien n’est fait, si rien n’est ressenti et conscientisé.

    Il y a bien entendu des énergies qui peuvent être assimilées sous formes de forces planétaires, qui régissent des cycles mais à l’intérieur de l’individu ; lorsque l’influence de ces cycles se combinent en synchronicité avec l’état de réceptivité de la personne, alors cela peut créer un événement, un état de transformation.. Trop de personnes croient qu’il n’existe qu’une influence astrale venant de l’extérieur et attendent passivement le bon ou le mauvais de cela.
    En fait, l’être humain est libre de comprendre ce qui se passe ; bien entendu, pris dans ses conceptions, ses croyances, il est en effet souvent dépendant de l’extérieur. Mais, s’il prend conscience qu’il est aussi un centre qui peut agir par lui-même alors il peut devenir un soleil.

    L’astrologie est un moyen de parfaire notre évolution et conduire l’homme à réfléchir profondément sur sa nature et sur le sens de sa vie. Plus que toute autre science, elle amène l’être à prendre pleinement conscience de sa condition humaine au sein d’un ensemble cohérent, intelligemment ordonné, que nous appelons univers. Lorsqu’on étudie l’astrologie, on se met en relation avec toutes les manifestations de la Vie. On découvre que tout s’articule, tout s’organise selon l’horloge qu’est le cosmos.

    L’astrologie est plus que jamais d’actualité, car elle répond aux interrogations d’un mental devenu exigeant, ainsi qu’une soif de l’âme. Un vent nouveau d’éveil et d’indépendance souffle dans notre esprit, et il devient impératif d’être son propre maître.
    Dans sa vocation d’aide à l’humanité et d’éveilleur de conscience, l’astrologue est avant tout, une personne qui aime les gens et qui connaît le mieux possible le fonctionnement de l’être humain sur les plans mental, émotionnel, spirituel et physique.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 06:59

    its really educational information,  i read it properly its give me enough knowledge.

    i really like because your easily understand-able writing style defer  you anther people . it was really easily understand-able for me , and i know lots of people get more educate to read this kind of stuff . great job . i am waiting for your next topic. keep doing this kind of work us...... :)

    business school essays business essays

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :