• Les 12 signes du Zodiaques

    LES 12 SIGNES ASTROLOGIQUES

     

    LE BELIER

    21 mars - 20 avril   

    1er signe de Feu – 1er signe Cardinal (Equinoxe de printemps) - Masculin

    En analogie avec Mars, son maître et la Maison 1
    Le Bélier maîtrise la tête. Sa couleur est le rouge, son minéral l'héliotrope, son jour le mardi.

    Si vous êtes du signe du Bélier, ou Ascendant Bélier :

    Tout d'une pièce, votre énergie naturelle vous pousse fréquemment à désirer avoir la première place partout où vous arrivez, et sans l'étrange sympathie qui émane de votre personne, certains pourraient parfois vous trouver arrogant. Foncer tête en avant n'a évidemment pas que des avantages. A force de courage et de mouvement, vous pouvez aussi vous cogner et brutalement... douter. Du coup, tout votre courage, votre droiture, votre enthousiasme et votre franchise peuvent se muer en une certaine agressivité, une révolte et une vulnérabilité que personne n'aurait soupçonnée avant. Dieu merci, votre côté instinctif et batailleur mais aussi votre énergie particulièrement abondante ne vous laisseront pas sans ressource longtemps et le feu sacré qui coule dans vos veines vous remettra sur selle pour de nouvelles cavalcades à la conquête de buts aussi ambitieux ou glorieux que risqués.

    Tendance à être courageux, franc, enthousiaste, dynamique, très rapide, extraverti, direct, démonstratif, chaleureux, impulsif, aventureux, intrépide, guerrier, possédez un grand esprit de compétition, mais vous pouvez aussi parfois être naïf, dominateur, égocentrique, impatient, imprudent, inconscient, gaffeur, infantile, colérique, téméraire ou primaire.

     

    Sur le plan spirituel :

    planète maîtresse : mercure

    Le Bélier est un signe de feu et, par conséquent, il vous donne une nature positive et enthousiaste. Il vous donne le courage d’aller vers des territoires inconnus, alors que vous vous efforcez de profiter de votre originalité pour construire une nouvelle personnalité plus positive et équilibrée. Vous devez chercher à décider par vous-mêmes, mais prenez garde de ne pas devenir trop centrés sur vous-mêmes.

    Avant que vous puissiez donner aux autres, il doit y avoir quelque chose à donner ; par conséquent, vous devez vous efforcer de vous remplir vous-mêmes d’amour de vous-mêmes, de confiance en vous-mêmes et d’acceptation, de sorte que vous puissiez aller de l’avant dans votre mission de vie.

    Prenez garde aux influences négatives de ce signe puissant : l’impatience, l’agressivité, la trop grande impulsivité ou le trop grand égoïsme.

    L’expression clé pour le signe du Bélier est JE SUIS et le mot clé est ACTION.

    Votre nature de base est orientée vers l’action, avec un désir d’être pionnier et d’avoir une grande variété d’expériences. Vous avez passé beaucoup de vies dans un état passif ou de servilité et maintenant vous êtes prêts à réassumer votre puissance, votre volonté et votre autorité.

     

      LE TAUREAU 

    21 avril - 20 mai
    1er signe de Terre - 1er signe Fixe - Féminin

    En analogie avec Vénus, son maître et la Maison 2
    Le Taureau maîtrise le cou et la gorge. Sa couleur est le vert ou le brun, son minéral l'émeraude, son jour le vendredi.

    Si vous êtes du signe du Taureau, ou Ascendant Taureau :

    La paix, la joie de vivre, la sensualité sont essentielles pour vous : vous êtes une nature simple et calme. Votre bonheur est atteint facilement car loin de tout esprit de compétition, votre décontraction et votre sens pratique vous mènent invariablement là où vous serez heureux, même si vous n'êtes pas le premier, même si vous ne vous êtes pas pressé. L'important est de construire, patiemment, avec opiniâtreté, les efforts durables que vous faites ne pouvant pas être brisés de toute façon par les embûches que vous pouvez rencontrer tant ils sont constants et puissants. Doux, lent à la réflexion, une fois que vous avez décidé de la bonne orientation que vous devez prendre, rien ni personne ne pourront jamais vous faire changer d'avis. Vous avez horreur du changement en général, et une fois que vous avez dû prendre vous-même les quelques rares décisions nécessaires importantes au cours de la vie, vous êtes sur des rails !

    Tendance à être fidèle, constant, solide, patient, endurant, persévérant, fort, attaché, sensuel, stable, concret, réaliste, régulier, loyal, robuste, constructif, tenace, avez un besoin important de sécurité, mais vous pouvez aussi parfois être têtu, rigide, possessif, rancunier, matérialiste, figé, statique ou lent.
     

    Sur le plan spirituel :                    

    planète maîtresse : vulcain

    L’objectif majeur de l’énergie Taureau est d’apprendre à avoir les pieds sur terre, à être pratique et à faire preuve de beaucoup d’attention.

    Vous devez apprendre à surmonter les influences négatives de trop de possessivité ou de jalousie envers vos proches, ou d’obstination et de non désir d’écouter les points de vue des autres et vous garder d’un esprit fermé.

    L’objectif clé de ceux qui ont un soleil en Taureau est J’AI et un de vos plus profonds désirs est la stabilité dans votre vie. Votre nature de base est celle d’un co-créateur et est d’apprendre comment manifester vos rêves dans le monde physique.

    Le signe du Taureau est gouverné par la planète Vénus et, par conséquent, vous aimez la beauté et appréciez d’avoir de belles choses autour de vous.

    Le Taureau est un des signes ” terrestres ” les plus pratiques, ce qui signifie que vous êtes venus dans cette vie avec un désir de créer la spiritualité pratique dans votre vie. Vous avez passé beaucoup de vies, accomplissant votre mission spirituelle, en ignorant le monde physique et votre vaisseau physique.

    Il est temps d’apprendre à planer parmi les étoiles en ayant les pieds fermement plantés en terre. Votre mission est d’équilibrer et d’harmoniser les vibrations fréquentielles de votre vaisseau physique, de sorte que l’Esprit puisse descendre et prendre la domination, créant ainsi votre paradis personnel sur Terre.


    LES GEMEAUX 

    21 mai - 21 juin
    1er signe d'Air - 1er signe Mutable - Masculin

    En analogie avec Mercure son maître et la Maison 3

    Les Gémeaux maîtrisent les bras, les poumons et le thorax. Leur couleur est le vert ou l'argenté, leur minéral le cristal, leur jour le mercredi.

     
    Si vous êtes du signe des Gémeaux, ou Ascendant Gémeaux :

    Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux : du moment que cela bouge, que vous puissiez faire travailler vos neurones et que vous rencontriez du monde, tout va bien !

    Tendance à être nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.

    Sur le plan spirituel   :            

    planète maîtresse : vénus

    Puisque l’art de la communication a été l’un de vos buts majeurs de cette vie, vous avez choisi de naître sous l’influence du signe Solaire des Gémeaux qui est sous l’influence de l’élément air. Ses qualités sont la flexibilité et la capacité d’adaptation et l’objectif est placé sur la communication et l’intellect.

    Utiliser positivement les qualités du signe des Gémeaux vous aidera à être amicaux, extravertis, pleins d’esprit, éloquents, pleins de ressources et perspicaces. Cependant, quand elles sont utilisées négativement, il se peut que vous tendiez à être opposés, sans repos, critiques et impatients.

    L’expression clef pour un Gémeau est JE PENSE et le mot clef est VARIÉTÉ.

    Vous voyez habituellement les deux côtés d’une situation et, par conséquent, il est possible que vous ayez un moment de prise de décisions difficile. Le plus souvent, vous permettez à votre esprit de ne pas tenir compte des sentiments de votre cœur et ainsi vous pouvez sembler être, en quelque sorte, émotionnellement détachés, où il se peut que vous ayez des difficultés à montrer de l’affection ou à exprimer vos sentiments les plus intimes.

    Un de vos buts majeurs dans cette vie est l’équilibration de votre esprit intellectuel et de votre côté émotionnel, et aussi l’intégration des qualités féminines de gentillesse, d’intuition, de nourriture et de créativité avec le dynamisme, la puissance et votre volonté dynamique de créer de votre côté masculin.

     

    LE CANCER

    22 juin - 22 juillet

    1er signe d'Eau - 2ème signe Cardinal (Solstice d'été) - Féminin
    En analogie avec la Lune son maître et la Maison 4
    Le Cancer maîtrise l'estomac et la poitrine. Sa couleur est le blanc ou le noir, son minéral la pierre de lune, son jour le lundi.

    Si vous êtes du signe du Cancer, ou Ascendant Cancer :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou défense de votre être vis à vis de l'extérieur, vous possédez une vie intérieure riche, une imagination fertile voire même infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne vous  dévoilant que lorsque la confiance est là, une nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être qu'il vous rappelle.

    Tendance à être émotif, sentimental, paisible, imaginatif, sensible, fidèle, résistant, protecteur, vulnérable, généreux, romantique, tendre, poète, paternel ou maternel, rêveur, indolent, gourmand, dévoué, mais vous pouvez aussi être craintif, irréaliste, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, entêté, lunatique, passéiste, paresseux, pesant, casanier ou hermétique.  

    Sur le plan spirituel  :                    

    planète maîtresse : neptune

    La planète maîtresse pour le Cancer est la Lune, qui est l’énergie réfléchie de la Déesse-Mère, tout comme le Soleil projette le rayonnement de notre Dieu-Père. Le symbole du Cancer est le crabe, et c’est très approprié. Le crabe transporte sa maison sur son dos et se déplace d’une curieuse façon zigzagante, quelquefois en claquant sèchement de façon non nécessaire.

    Les personnes nées sous l’influence du Cancer présentent aussi ces traits : leur maison leur est de la plus haute importance, et elles ont de nombreux hauts et bas émotionnels. Ce signe est aussi orienté vers l’action et est ambitieux.

    L’expression clef pour le Cancer est JE SENS, et le mot clef est COMPASSION.

    Par conséquent, les traits positifs que vous essayez d’intégrer sont d’être compatissants, assidus, sociables, économes et protecteurs. Les traits négatifs que vous devez faire attention de surmonter sont la tendance à être ergoteurs, lunatiques, sensibles, trop émotionnels, et vous devez vous efforcer à ne pas développer un complexe de martyr. Vous avez tendance à répondre à la vie au travers vos émotions plutôt qu’à travers votre esprit. Cela peut être extrêmement difficile pour vous de contrôler vos émotions, mais c’est une des tâches majeures que vous avez choisie d’accomplir dans cette vie.

    Il se peut que vous soyez très emphatiques, comme une éponge, absorbant n’importe quelle négativité autour de vous sans même en être conscients. Reprendre votre puissance et équilibrer vos côtés mental et émotionnel sont pour vous deux des plus importantes leçons de vie pour cette vie.


     

    LE LION

    23 juillet - 22 août
    2ème signe de Feu - 2ème signe Fixe - Masculin

    En analogie avec le Soleil son Maître et la Maison 5

    Le Lion maîtrise le coeur et la colonne vertébrale, les yeux pour certains auteurs. Sa couleur est le doré ou l'or, le jaune ou l'orangé, son minéral le diamant, son jour le dimanche.

    Si vous êtes du signe du Lion, ou Ascendant Lion :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, un dirigeant, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre  entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre  personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.

    Tendance à être fier, déterminé, volontaire, loyal, solennel, généreux, ambitieux, courageux, héroïque, plein de vitalité, créatif, confiant, séduisant, heureux, audacieux, orgueilleux, majestueux, droit, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillant, rayonnant, théâtral, affectueux, plein d'humour, démonstratif, conquérant, vaniteux, susceptible, autoritaire, entêté, intolérant, égocentrique, colérique, violent, nonchalant.

     

    Sur le plan spirituel :

    planète maîtresse : soleil

    Vous avez choisi de vivre l’énergie dynamique du signe solaire du LION dans cette vie. C’est le signe d’un chef, de quelqu’un qui aime diriger ou dominer, quelqu’un qui aime ” briller “, ou être à l’avant.

    Faites un inventaire et efforcez-vous de mettre les multiples facettes de votre être en harmonie, de sorte que vous puissiez puiser dans de plus en plus de sagesse et d’énergie de votre Soi Supérieur et y accéder.

    Le merveilleux signe de feu du Lion travaille main dans la main avec le Premier Rayon de Volonté Divine de Créer, et c’est une combinaison imbattable quand vous utilisez cette puissance dynamique pour votre plus grand bien et le plus grand bien de tous.

    L’expression clef est JE VEUX et le mot clef est FOI.

    À certains égards, le Lion personnalise le besoin d’exceller. Une fois que vous avez obtenu la reconnaissance, vous pouvez permettre à votre chaleur de cœur de rayonner et vous pouvez être une source extraordinaire d’encouragement pour les autres. Il se peut que le théâtre, les arts ou les sports d’extérieur soient d’un intérêt particulier pour vous.

    Au meilleur de vous-mêmes, vous êtes affectueux, enjoués optimistes. Rappelez-vous, créez l’éclat du soleil dans votre propre vie, de sorte que votre rayonnement puisse envoyer son éclat plus fortement.

     

    LA VIERGE 

    23 août - 22 septembre
    2ème signe de Terre - 2ème signe Mutable - Féminin

    En analogie avec Mercure son maître et la Maison 6
    La Vierge maîtrise les intestins. Sa couleur est le vert ou le jaune, son minéral l'agate, son jour le mercredi

    Si vous êtes du signe de la Vierge, ou Ascendant Vierge :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préalable à l'action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu'un événement se présente, qui essaie systématiquement d'adapter à la situation la meilleure réponse : perfectionniste avant tout, vous n'avez de cesse dans tous les domaines d'optimiser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans les domaines de l'esthétique et même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l'exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l'instinct et de la force brutale qui y est associée. L'esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c'est une des clefs essentielles pour vous comprendre.

    Tendance à être cérébral, perspicace, amoureux du détail et des chiffres, analytique, sérieux, compétent, pointilleux, raisonnable, pudique, plein de bon sens, ordonné, organisé, réservé, timide, serviable, désireux de progresser, perfectionniste, logique, travailleur, discret, patient, précis.

    Sur le plan spirituel  :         

    planète maîtresse : la lune

    La Vierge est gouvernée par Mercure et c’est un signe de terre. Sa qualité est la mutabilité, ce qui signifie adaptabilité et flexibilité.

    Les traits de caractère positifs que vous devez vous efforcer d’intégrer sont d’utiliser vos capacités d’analyse pour être disciplinés et assidus, en plus que d’être prévenants et fiables .Les traits négatifs que votre âme doit surmonter sont d’être distants, sceptiques, critiques, centrés sur vous-mêmes ou intravertis. L’expression clef pour la Vierge est J’ANALYSE. Le mot clef est pour vous SERVICE.

    Vous êtes nés avec un esprit très curieux, avec de fines capacités d’analyse et une très bonne mémoire. Il se peut aussi que vous ayez une tendance à attendre la perfection dans ceux qui vous entourent, et si vous trouvez qu’elle manque, vous êtes désappointés et pouvez devenir chicaniers.

    La perfection n’est pas à atteindre dans cette vie, ainsi soyez détendus et autorisez-vous une certaine latitude. Faire de son mieux suffit. Vous pouvez aussi avoir une tendance à trop vous tracasser, et en conséquence votre santé peut en pâtir, vous pouvez souffrir d’ennuis tels que des troubles intestinaux, des éruptions cutanées ou des ulcères.

    La méditation pour tranquilliser votre esprit et réduire la tension dans votre corps serait très bénéfique. Vous avez un profond désir d’être au service, d’avoir un travail qui soit utile et satisfaisant.

     

    LA BALANCE 

    23 septembre - 22 octobre
    2ème signe d'Air - 3ème signe Cardinal (Equinoxe d'automne) - Masculin

    En analogie avec Vénus son maître et la Maison 7
    La Balance maîtrise les reins et la vessie
    Sa couleur est le bleu ou le rouge (pas trop vif), son minéral l'opale, son jour le vendredi.

    Si vous êtes du signe de la Balance, ou Ascendant Balance :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature sanguine et communicative ou bien d'une nature nerveuse et introvertie selon que Vénus, principe d'harmonie, d'extraversion, de désir de plaire, de communication facile et aérienne dans la Balance, ou Saturne, principe de rigueur, d'introversion, de retenue, de concentration, de méditation l'emporte. Vénus étant prédominant dans la plupart des cas sauf si Saturne est très puissant dans le reste du thème, la Balance est délicate, charmante, sait s'adapter facilement en société, notamment par sa recherche perpétuelle du compromis. C'est pour cette raison d'ailleurs que parfois vous pouvez apparaître comme hésitant et faible, n'osant pas trop grossir le trait ou affirmer votre  opinion ; vous préférez agir comme facteur d'entente, de rassemblement, d'équité même si c'est au détriment de votre propre affirmation individuelle. Vous avez horreur de la violence et agissez de toutes vos forces pour pacifier les choses, arrondir les angles, vous adapter en souplesse et avec charme à la situation.

    Tendance à être sentimental, charmeur, poli, délicat, raffiné, loyal, pacifiste, équitable, distingué, romantique, cultivé, aérien, sympathique, soigné, perfectionniste, prévenant, doux, calme, ordonné, artiste, esthète, tolérant, indulgent, sociable, séducteur, élégant, respectueux, équilibré, mais vous pouvez être aussi hésitant, faible, velléitaire, égoïste, fragile, indécis.

    Sur le plan spirituel  :                                

    planète maîtresse : uranus

    Vous avez choisi de naître sous le Signe Solaire de la Balance qui symbolise l’équilibration de la balance de la vie. Ce signe vous donne un grand désir de sonder tous les aspects positifs et négatifs d’une situation avant de prendre une décision. Le maître de la Balance est Vénus, la planète de l’amour et de l’harmonie.

    L’expression clef pour décrire la personnalité d’une personne de la Balance est J’ÉQUILIBRE, et votre nature de base est celle d’un diplomate ou d’un modérateur.

    La Balance est un signe d’Air ou signe mental, et ainsi vous cherchez à équilibrer vos nature mentale et émotionnelle, car votre corps émotionnel a, en quelque sorte, dominé votre existence pendant plusieurs vies passées.

    Les énergies de la Balance vous aideront aussi à vous centrer sur votre intellect et aussi sur les relations. Ceux qui ont une forte influence de la Balance ont souvent tendance à être ” amoureux de l’amour ”.

    Premièrement, remplissez-vous d’amour et d’un sentiment de confiance en vous, et puis vous pourrez partager cet amour avec les autres et recevoir les vibrations supérieures d’amour en retour. Vous devez vous garder de l’indécision, de la trop grande dépendance envers les autres.

     

     

    LE SCORPION

    23 octobre - 21 novembre
    2ème signe d'Eau - 3ème signe Fixe - Féminin

    En analogie avec Pluton son maître (et Mars) et la Maison 8
    Le Scorpion maîtrise les organes sexuels. Sa couleur est le noir ou le rouge foncé, son minéral la malachite, son jour le mardi.

    Si vous êtes du signe du Scorpion, ou Ascendant Scorpion :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature bilieuse constituée de pulsions agressives poussant à la transformation de votre être et, à chaque instant, de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Comme s'il s'agissait d'une lutte permanente pour vous affirmer, vous ne pouvez vous empêcher de sonder l'autre par une pique, non pas par méchanceté mais juste pour mieux le connaître ; la vie et le sentiment d'exister pour vous sont appréhendés par la révolte, la tension, l'impulsion de provoquer pour mieux connaître l'autre par la réaction qu'il aura. Louvoyant avec cette sorte d'attitude agressive ressemblant à une sournoise inquisition, vous êtes souvent étrangement silencieux introverti et secret, ressassant vos pensées tumultueuses au tréfonds de votre esprit, laissant les autres perplexes ou étonnés de ce comportement quelque peu singulier.

    Tendance à être secret, puissant, dominateur, résistant, intuitif, affirmé, charismatique, magnétique, volontaire, audacieux, perspicace, passionné, créatif, indépendant, persévérant, indomptable, possessif, rusé, obstiné, ambitieux, instinctif, tenace, sexuel , fier, intense, avez l'esprit de compétition, mais vous pouvez être aussi agressif, destructeur, têtu, angoissé, tyrannique, pervers, sadique, violent, égocentrique, complexe, critique, cruel, méchant, dur, jaloux, calculateur.

     Sur le plan spirituel :                   

    planète maîtresse : mars 

    Vous avez choisi de naître sous l’influence du Signe Solaire du Scorpion pour cette vie, parce que votre plus grand désir est de ramener toutes les facettes de votre Être à l’harmonie.

    C’est un signe d’eau, et l’élément eau vous donne une forte nature émotionnelle avec de puissants sentiments profondément enracinés et une forte détermination.

    Le Scorpion est un signe grandement diversifié avec un scorpion représentant la nature inférieure ou les énergies inférieures de ce signe, de ce fait vous pourriez être rusés et vous débattre quand vous êtes en colère. Vous avez le potentiel pour planer comme un aigle, majestueux et puissants avec la capacité de vous élever au-dessus du monde physique.

    L’expression clef pour ce signe est JE DÉSIRE et le mot clef est FORCE D’ÂME.

    Si vous encouragez les énergies positives de ce signe, elles vous aideront à être courageux, efficaces et intuitifs. Cependant, vous devez vous garder d’être entêtés, d’avoir du ressentiment ou d’être possessifs.

    Le Scorpion est aussi un des signes les plus puissants, parce qu’il vous donne une volonté et une détermination fortes pour accomplir vos rêves. Vous êtes capables du sacrifice extrême de vous-mêmes pour ceux que vous aimez, mais vous devez vous rappeler que vous méritez aussi que vos besoins soient satisfaits.

     

    LE SAGITTAIRE   

    22 novembre - 20 décembre
    3ème signe de Feu - 3ème signe Mutable - Masculin

    En analogie avec Jupiter son maître et la Maison 9
    Le Sagittaire maîtrise les cuisses et le foie. Sa couleur est l'indigo ou l'orange, le rouge, son minéral l'escarboucle, son jour le jeudi.

    Si vous êtes du signe du Sagittaire, ou Ascendant Sagittaire :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature extravertie et indépendante, tournée vers les valeurs d'expansion et de sociabilité avec une âme de leader, énergique et actif, parfaitement intégré à la vie collective par votre charisme et votre entrain. En effet, Signe de Feu tout en action, se créant des défis et les réalisant dans la foulée, le Sagittaire est difficile à suivre tant sa fougue et son esprit indépendant le poussent constamment plus loin et plus haut.

    Tendance à être charismatique, fougueux, énergique, sympathique, bienveillant, ordonné, jovial, optimiste, extraverti, drôle, direct, démonstratif, charmeur, indépendant, aventurier, franc, audacieux, adaptable, fascinant, intéressant, entreprenant, sociable, expansif, exubérant, épris de liberté mais vous pouvez être aussi colérique, égoïste, autoritaire, inconstant, infidèle, brutal, peu fiable, inconscient, manquant de tact, ou  désobligeant.

    Sur le plan spirituel   :    

    planète maîtresse : terre

    Vous avez choisi de naître sous l’influence du signe solaire du Sagittaire pour cette vie. Ce signe rayonne l’élément Feu et, par conséquent, pourrait être décrit comme un signe qui transporte l’enthousiasme et l’inspiration. Il alloue aussi des qualités de flexibilité et d’adaptabilité.

    Les qualités positives du Sagittaire que vous devriez vous efforcer de cultiver sont l’optimisme, la fiabilité, le fait d’avoir des talents variés, et l’honnêteté.

    Les traits négatifs que vous pouvez avoir besoin de surmonter sont de manquer parfois de tact et de parler avant d’avoir réfléchi, blessant de ce fait les sentiments des autres. Vous devez aussi vous efforcer d’être responsables, de rêver, mais aussi de vous efforcer de faire les actions nécessaires afin de manifester vos rêves. Votre nature de base est celle d’un philosophe et d’un amoureux de la nature. Vous avez un mécontentement intérieur car vous cherchez toujours quelque chose qui ajoutera de la passion ou une nouvelle dimension à votre vie. Soyez attentifs à ne pas vous disperser avec de trop nombreuses activités et à ne pas épuiser votre énergie trop rapidement. Vous avez choisi ce signe pour vous aider à élargir votre connaissance et à chercher l’indépendance. Peut-être ne le croyez-vous pas, mais vous avez les capacités pour devenir un bon causeur ou professeur, et si vous apprenez à tirer parti des qualités ” brillantes ” de votre signe Solaire, vous ne serez jamais seuls et vous pourrez créer un cercle aimant d’amis loyaux.

    Le mot clef pour le Sagittaire est LIBERTÉ et l’expression clef est JE VOIS.

    Le signe du Sagittaire est le Centaure lançant une flèche vers les cimes. Un tel but élevé, en restant les pieds sur terre, et apprenez à profiter de votre belle nature positive.


     

    LE CAPRICORNE

    21 décembre - 19 janvier
    3ème signe de Terre - 4ème signe Cardinal (Solstice d'hiver) - Féminin

    En analogie avec Saturne son maître et la Maison 10
    Le Capricorne maîtrise les genoux, le système osseux et la peau. Sa couleur est le noir, ou le gris, le vert et le marron, son minéral le jade, son jour le samedi.

    Si vous êtes du signe du Capricorne, ou Ascendant Capricorne :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature introvertie et froide, complètement contrôlée et flegmatique, du moins pour l'apparence que vous donnez invariablement. Semblant non émotif et austère, vous ruminez en réalité avec toute votre secondarité les stratégies ou les réactions que vous créez en réponse à l'environnement. Lent mais très réfléchi, solide et équilibré, aussi sec que vous êtes froid, vous mettez toute la puissance de votre caractère au service de votre ambition immense et à long terme ou de votre détachement des choses terrestres pour vous tourner vers les valeurs spirituelles.

    Comme tous les individus nés sous les signes d'apparence plutôt réservée et dure, l'intérieur de la personnalité est souvent charmante et douce, comme si la carapace qui s'était forgée avec tant d'épaisseur pendant l'enfance avait gardé intactes la pureté et la chaleur de l'âme emprisonnée dedans.

    Tendance à être sérieux, froid, discipliné, patient,  réfléchi, ambitieux, indomptable, prudent, lucide, obstiné, prévoyant, stable, introverti, sévère, volontaire, travailleur, responsable, persévérant, réaliste, réservé, résolu, tranquille, rigoureux, fiable mais vous pouvez être aussi renfermé, calculateur, mesquin, cruel, antipathique, impitoyable, égoïste, terne, rigide.
      

    Sur le plan spirituel :

    planète maîtresse : saturne

    La raison pour laquelle vous avez choisi tant de défis personnels dans votre vie est qu’ainsi vous serez conduits à chercher la sagesse spirituelle et la maîtrise plutôt que le succès de votre vie personnelle. Une fois que vous deviendrez conscients de ceci, les revers et les obstacles diminueront. Une fois que vous commencerez à vous aligner avec les énergies positives de votre signe Solaire et de vos Rayons, votre ambition, votre efficacité et votre sens pratique vous aideront à faire des progrès ahurissants.

    Votre héritage Divin est toute la beauté, l’amour et l’abondance que vous pouvez contenir, mais vous devez être en harmonie avec votre Soi - Âme, sinon vous ressentirez toujours du mécontentement. L’expression clef pour ce signe est J’UTILISE, et le mot clef est RÉALISATION.

    Vous avez les outils et les capacités intérieures pour accomplir quoi que ce soit que vous désiriez dans cette vie, bien-aimés, et il vous est donné une opportunité pour escalader les montagnes et voir le monde du point de vue des domaines raréfiés d’un maître.

     

    LE VERSEAU  

    20 janvier - 18 février
    3ème signe d'Air - 4ème signe Fixe - Masculin

    En analogie avec Uranus son maître (et Saturne) et la Maison 11
    Le Verseau maîtrise les chevilles et les jambes. Sa couleur est le bleu marine ou l'indigo, son minéral le saphir, son jour le samedi.

    Si vous êtes du signe du Verseau, ou Ascendant Verseau :

    Psychologiquement, vous êtes particulièrement sensible aux valeurs de l'amitié dans le sens où vous vous percevez vous-même comme un maillon d'une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n'est pas de faire grossir votre ego et de vous affirmer individuellement mais de vous immerger par vos contacts amicaux et votre participation dans des projets et idéaux de toute la communauté humaine.

    Tendance à être idéaliste, altruiste, détaché, indépendant, original, surprenant, doué, contradictoire, innovant, humaniste, sympathique, amical, sûr de vous, intuitif, créateur, charitable, insaisissable, déroutant, généreux, tolérant, paradoxal, ne supportant aucune contrainte, mais vous pouvez aussi être marginal, résigné, distant, utopique, inadapté, excentrique et froid.

    Sur le plan spirituel :

    Dans cette vie, vous avez choisi de naître sous le signe solaire du Verseau qui est le signe du nouvel âge et qui sera le signe prédominant pour les 2000 ans prochains.

    C’est le signe du Porteur d’Eau, ce qui signifie la connaissance déversée dans le monde. L’expression clef est JE SAIS, et le mot clef est VÉRITÉ.

    Les personnes du signe du verseau sont souvent extraverties, elles s’expriment librement, avec de bons talents de communication. Les vertus positives de ce signe solaire que vous cherchez à intégrer sont l’originalité, l’intuition, le fait d’être plus large d’idées et amical.

    Les traits négatifs que ce signe vous aidera à surmonter sont d’être trop impersonnel, imprévisible ou rebelle à l’autorité et aux règles. Vous êtes désireux d’examiner différents points de vue, mais les nouvelles idées doivent avoir fait leurs preuves avant que vous soyez amenés à, probablement, laisser vos idées préconçues.

    Vous avez tendance à être amical, indépendant et idéaliste. Vous êtes très affectueux, mais ceci est exprimé plus aisément d’une façon détachée dans les groupes, plutôt qu’avec les individus. Vous pouvez être une personne très déterminée et persévérante et vous ressentez souvent un mécontentement divin, car vous n’êtes pas satisfait de jouer le rôle habituel rétréci que la tradition et votre culture demande, vous êtes en quelque sorte révolutionnaire dans vos idées. Vous êtes un penseur original avec des idées inventives, un semeur de connaissance.

    Puisez dans la sagesse de votre Soi Divin, bien-aimé, et vous pourrez accéder aux Enregistrements Cosmiques qui peuvent améliorer votre monde. Puis, d’autres viendront à vous, de sorte que vous puissiez leur montrer la VOIE.

     

     

    LES POISSONS

    19 février - 20 mars
    3ème signe d'Eau - 4ème signe Mutable - Féminin

    En analogie avec Neptune son maître (et Jupiter) et la Maison 12
    Les Poissons maîtrisent les pieds et la circulation sanguine. Leur couleur est le vert ou le violet, le bleu turquoise, leur minéral l'améthyste, leur jour le jeudi.

    Si vous êtes du signe des Poissons, ou Ascendant Poissons :

    Psychologiquement, vous êtes d'une nature adaptative et réceptive, à l'opposé exact du signe de la Vierge dont l'essence même est d'analyser le détail en chaque chose, créant ainsi une dualité définitive entre le moi et l'extérieur : à l'inverse en effet, les Poissons ingurgiteront et annihileront toute forme de différenciation en face d'eux ; avec eux, il ne peut y avoir d'opposition, de conflit, de réaction individuelle, il n'y a que fusion, non-séparation, étalement perpétuel et mobile du moi dans une sorte d'impression floue mais vaste de communion avec l'environnement. C'est le règne absolu du sentiment et des émotions sur l'intellect et sa raison séparative.

    Tendance à être émotif, sensible, dévoué, adaptable, aimable, exalté, compatissant, romantique, imaginatif, souple, opportuniste, intuitif, inclassable, irrationnel, séduisant, placide, secret, introverti, agréable, artiste, charmeur mais vous pouvez aussi être indécis, lunatique, passif, fuyant la réalité, confus, paresseux, étourdi, vulnérable, imprévisible et crédule.

     Sur le plan spirituel  :             

    planète maîtresse : pluton

    L’énergie du signe des Poissons est instable comme l’eau qui coule, en faisant le signe le plus fluide du zodiaque. Ceux qui ont une forte énergie Poissons sont très sensibles avec de profondes et fortes émotions et recherchent la sagesse spirituelle.

    Les énergies négatives de Neptune que vous devez apprendre à équilibrer et à harmoniser sont la confusion, le délire, la peur et le fait d’être trop impressionnable et sujet aux influences extérieures. Vous devez apprendre à placer des limites, à suivre votre guidance intérieure, et veiller à ce que vos besoins soient satisfaits et que vous soyez honorés pour qui vous êtes.

    Si vous apprenez à utiliser les vibrations supérieures de Neptune, cela peut vous aider à atteindre votre conscience supérieure et à puiser dans la merveilleuse sagesse emmagasinée dans les Paquets de Lumière à l’intérieur de votre structure cérébrale. Quelques fois, il se peut que vous ressentiez le besoin de vous retirer pour maintenir votre équilibre : des promenades tranquilles dans la nature, nager ou prendre tranquillement un bain vous aideront à revenir à l’équilibre. À cause de votre nature compréhensive, il est aussi important que vous visualisiez un bouclier de Lumière dorée autour de vous, de sorte que vous n’absorbiez pas l’énergie négative que vous pouvez rencontrer dans vos expériences de la vie de chaque jour.

    L’expression clef pour les Poissons est : JE CROÎS. Les mots clef sont : INTUITIF et IMPRESSIONNABLE.